Isabelle Durant
Eurodéputée Ecolo et Vice présidente du Parlement européen Infirmière graduée, Isabelle Durant poursuit des études de politique et obtient une licence universitaire en politique économique et sociale à l’UCL. Elle exerce entre autres au sein de l’inspection médicale scolaire en milieu populaire, dans l’enseignement professionnel à Bruxelles, dans le développement social de quartier.
Isabelle Durant entame sa carrière politique en 1991 au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle travaille également comme Secrétaire fédérale et porte-parole d’Ecolo (Parti Vert belge) avec Jacky Morael entre 1994 et 1999.
En 1999, elle devient Vice-premier ministre et ministre de la Mobilité et des Transports dans le gouvernement Verhofstadt I.
En 2004, elle est à nouveau Secrétaire fédérale et porte-parole d’Ecolo, cette fois en compagnie de Jean-Michel Javaux et Claude Brouir, en remplacement d’Evelyne Huytebroeck devenue ministre du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale. De 2007à 2009, Isabelle Durant est (ré)élue co-présidente d’Ecolo, toujours en duo avec Jean-Michel Javaux (le terme « co-président » remplace désormais celui de « secrétaire fédéral » dans les statuts d’Ecolo).
Entre 2003 et 2009, elle est Sénateur. En 2009, elle est élue députée européenne et Vice-présidente du Parlement européen.
Elle est par ailleurs un représentant élu de la commune de Schaerbeek à Bruxelles, depuis 2006.
Téléchargez la biographie d’Isabelle Durant en pdf : FRANÇAIS – ENGLISH
Isabelle Durant – Députée européenne Ecolo et Vice-présidente du Parlement européen