Dans la lignée d’Altiero Spinelli, homme politique italien et fédéraliste européen, Guy Verhofstadt et Daniel Cohn-Bendit, Sylvie Goulard et moi-même avons lancé hier notre nouvelle initiative, intitulée « Groupe Spinelli », qui vise à faire progresser l’intégration européenne, face à la résurgence des nationalismes et à un intergouvernementalisme systématique qui commencent à miner l’unité de l’Europe de façon préoccupante.
Ancré dans la société civile, ce groupe entend rassembler les citoyens, chercheurs, écrivains, politiques et universitaires qui se retrouvent dans les principes et les objectifs du Manifeste fondateur.
*************
Je vous invite vivement à visiter notre site et à signer le Manifeste du groupe Spinelli pour une Europe fédérale et post nationale !
Rejoignez-nous sur Facebook : The Spinelli Group
Bonjour Madame Isabelle Durant.
Je viens de signer le manifeste du Groupe Spinelli, initiative politique que je n’attendais plus…
Ecologiste depuis toujours, je travaille, moi aussi, à ma modeste place, pour une Europe consistante, avec du corps et du bouquet.
Mon initiative « Dragon Vert » (voir mon blog et mon site) me semble être de nature à redonner des couleurs à l’Europe autour d’un projet fédérateur, dont les inductions seraient écologiques et sociales (réenchassement d’une pluralité de modes de vie dans une Europe revivifiée par la Nature Sauvage…
Bien cordialement.
Alain Sennepin
Responsable du site
4 continents pour les tigres