Ce samedi 17 avril, je participerai et interviendrai dans le dernier panel de clôture, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, où la société civile débattra sur le thème:
l’Europe: un héritage, quelles responsabilités ?
Les États Généraux de l’Europe , c’est un grand rendez-vous donné pour la 3è fois aux citoyens européens : ils offrent un lieu de débats accessible au grand public sur l’Europe, ses enjeux et son avenir. Une programmation culturelle et sportive ainsi que des activités divertissantes complètent les 18 ateliers-débats. Ils sont organisés à l’initiative de la société civile, en toute indépendance dans une approche pluraliste et participative et sont pilotés depuis 2007 par 3 associations : EuropaNova, le Mouvement Européen-France et Notre Europe, plus de 80 organismes (associations, ONG, thinks tanks, syndicats, entreprises et médias) ont déjà pris part à l’organisation des Etats Généraux de l’Europe lors des deux précédentes éditions. Ils se réalisent en coopération avec les institutions européennes, nationales et locales.
Lors des deux premières éditions, en présence de plusieurs milliers de participants, plus de 120 intervenants ont participé, dont de nombreuses personnalités politiques, économiques, syndicales ; intellectuels et militants associatifs.
Le programme est disponible sur le site officiel des EGE : http://www.etatsgeneraux-europe.eu
Les inscriptions SONT OUVERTES
L’inscription aux États Généraux de l’Europe 2010 est gratuite, mais pour des raisons d’organisation, il est préférable de vous inscrire via le formulaire disponible sur http://www.etatsgeneraux-europe.eu/…
Retrouvez les États Généraux de l’Europe également sur :
Facebook http://www.facebook.com/pages/Les-E…
Twitter http://twitter.com/EG_Europe
Info également sur le site http://www.guillaume-klossa.eu