Plus que 3 fois dormir et on sera en février. Autrement dit, on en aura fini avec les voeux, les dernières cartes papier (c’en est déjà fini depuis longtemps pour les voeux électroniques), et avec les réceptions de nouvel an toutes sortes.
Aujourd’hui, c’était la réception au Palais Royal le midi, et au Parlement Européen avec les ambassadeurs et partenaires de l’UE le soir…A la première, je suis arrivée en vélo (avec de bon gants et un quelque chose sur les oreilles, c’est pas désagréable par ce froid, car pédaler réchauffe fameusement) , ce qui a bien fait sourire les gens du protocole qui appelle les voitures et les chauffeurs un par un. Un discours du Premier Ministre sans relief, assez convenu mais sans provocation ou problème. Et Yves Leterme a lu son texte, pas celui du Roi ! Quant au souverain, il a cherché à nous rassembler, à la veille de la présidence belge, autour des belges, artistes, sportifs, un certain Herman, président du conseil européen, bref, des belges qui font du bien à la Belgique. Ce qui fait toujours du bien à tout le monde.
Ce soir, au Parlement Européen, c’est avec plaisir que j’ai revu Olivier Deleuze, toujours au PNUE (Nations Unies Environnement) mais de retour à Bruxelles.
Quelques contacts et bavettes taillées avec ceux qu’on ne voit pas tous les jours. Quelques mots et rappels à ceux qu’on a vu aujourd’hui ou qu’on verra demain. Quelques rendez-vous pris ou à prendre, quelques recommandations à l’un ou l’autre.
Allez, on remettra tout ça dans tout juste un an !