Un commissaire…(in)efficace

de-padt

Cela m’avait échappé. A vous aussi sans doute.

En me rendant au 16 rue du la Loi cet après-midi, ce panneau attire mon attention.

Dans le grand remaniement ministériel fédéral, on a changé de ministre de l’Intérieur. Annemie Turtelboom était promue à ce titre, et celui qui occupait ce poste jusque là, Guido De Padt, était comme on dit « remercié » et  recevait un prix de consolation : le poste de commissaire du gouvernement à l’efficacité des politiques publiques.

Il avait si bien travaillé qu’il a donc été chargé de garantir  l’efficacité des autres !! Et il l’affiche fièrement, en grand sur la façade de son bureau  !

On aurait voulu l’inventer qu’on n’y serait pas arrivé, c’est sûr.

de-padt-2

4 commentaires sur “Un commissaire…(in)efficace

ANDRE dit :

Chère Madame Durant,

On pourra donc, je suppose, compter sur un bilan de vos réalisations comme vice-présidente du Parlement européeen.

J’en suis ravi d’avance !

Franz ANDRE.

Vous allez un peu vite André…je n’avais même pas eu le temps de prendre connaissance de votre message que je publie bien sûr (je ne supprime que les messages injurieux ou anti-démocratiques, mais il n’y a aucune raison, au contraire, de ne pas publier les commentaires dont on ne partage pas tout le contenu, sinon, à quoi bon ouvrir une rubrique « commentaires » !)

Evidemment, mais permettez-moi de prendre d’abord le temps d’exercer les compétences qui m’ont été attribuées il y a tout juste un mois, avant de les évaluer…
Et il y aura des choses aussi différentes que le travail sur la transparence des lobbys, l’application des normes Emas au PE et la gestion du transport pour le personnel du PE, le travail d’interface avec les autorités belges, le prix Lux du Cinéma qui se tient la semaine prochaine, le projet d’agora citoyenne a développer en 2010…
Rendez-vous milieu de l’année prochaine.

ANDRE dit :

Chère Madame Durant,

C’est étrange, je constate que l’article sur le foulard a disparu… Me trompe-je ? C’était pourtant celui qui provoquait le plus de réactions, non ?

Les commentaires sont fermés.