Timbrés et oblitérés, ceux qui défendent leur bureau de Poste ?

bureau-de-poste

Cela fait des mois que les comités de citoyens et leurs représentants politiques locaux s’activent à Louvain-la-Neuve pour le maintien de leur bureau de poste. Ils ne sont pas les seuls à être concernés, mais leur bataille et leur mobilisation est exemplaire. Les voilà qui occupent leur bureau de poste depuis une semaine. Original et puissant.

La Poste quant à elle reste impassible, rivée sur ses objectifs de diminution des coûts.  Elle n’envisage que l’offre de Points Poste dans la ville universitaire où la mobilisation politique et citoyenne continue pour exiger le maintien de l’unique bureau de poste de Louvain-la-Neuve.

Ce lundi, une réunion du comité et des élus locaux avec les représentants de la Poste le confirmait :  le nombre d’envois “avisés” (colis, recommandés, plis judiciaires) est de 130 par jour à Louvain-la-Neuve, ce qui est gérable par deux Points Poste. Mais malgré cela, la Poste se dit prête à ouvrir 3 ou 4 points Poste, y compris en les renforçant avec du personnel Poste.

Mais alors que diable, pourquoi fermer le Bureau de Poste auquel tout le monde tient dans la ville universitaire ?

Tenez bon les néo-louvanistes, car votre bataille pourrait faire mouche dans d’autres villes.