Alors que, Verts obligent, une bonne partie de notre délégation allait rejoindre le Parlement Européen depuis la gare de Strasbourg en vélo, j’ai pour ma part pris le tram : un tram silencieux, avec de bonnes fréquences, en site propre bien sûr et qui affiche sur ses larges portes un
Comme quoi, même si écologiquement et financièrement, ces transhumances mensuelles sont une aberration, la ville de Strasbourg soigne l’accueil de ces quelques milliers de personnes, même quelques jours par mois, car elle en vit.
Si j’ai fait faux bond à l’équipe, c’est aussi pour pouvoir préparer l’AG d’Ecolo de mercredi soir, qui devra donner son accord sur les participations régionales décidées à la Saint Olivier.
A l’arrivée au PE, une courte cérémonie pour le lever du drapeau européen, en présence de tous les élus qui ont pesé dans l’ordre protocolaire durant la législature écoulée.
Et comme j’y retrouve mon prédécesseur Vice-Président, encore pour quelques heures, me voilà au premier rang
avec lui : l’occasion de faire connaissance avec quelques uns des fonctionnaires, vice-présidents sortants et candidats comme moi. Un drapeau hissé par des militaires de l’Eurocorps qui donnent les ordres en anglais (et oui…) et un choeur de jeunes qui, soutenu par un orchestre , nous interprètent l’hymne à la joie. Un peu d’émotion et de solennité avant de commencer, ça ne peut pas faire de tort.
Demain, au même endroit, nous irons à la rencontre des agriculteurs européens qui continuent de mettre la pression sur les élus européens…L’ambiance sera moins feutrée, moins protocolaire. On y parlera marché du lait, soutien à la production, etc…mais heureusement, c’est cela aussi l’Europe.
Isabelle, je te souhaite le meilleur à l’occasion de ton élection à la vice-présidence du parlement européen. Bon vent pour la nouvelle vie à ce poste et beaucoup de bons projets réalisable sous ton impulsion.
Bien à toi.
Salim
Bonsoir Mme Durant,
Je tenais à vous remercier de votre commentaire sur votre blog.
Vous êtes la seule à avoir ne serai-ce que réagi.
Aucun de vos collègues y compris dans votre propre parti ne ne m’a répondu; et je reste sans aucune possibilité d’inviter ma propre maman parce-que mon mari à perdu son emploi.
Quoiqu’il en soit je vous souhaite le meilleur au parlement européen.
Cordialement,