Drôle de dimanche…

Voilà, la campagne est finie. Dès la fin de l’après-midi demain, nous connaîtrons le sondage réel, sans marge d’erreur, sans frioritures, avec détail des sièges et des voix.

Toute cette journée encore, nous avons arpenté les brocantes, la Féria espagnole au pied de l’atomium. On a papoté, discuté, répondu aux questions, le tout debout dans la foule et le bruit.

Mes pieds en ont pris un coup et j’arrive ce soir un peu sur les rotules.

De « tupperware » en « speed dating » en passant par tous les marchés et manifestations publiques, d’Arlon à Tournai en passant par Schaerbeek et Eghezée, ce sont des centaines de rencontres, des témoignages, des soutiens chaleureux, des interrogations, des blagues, des sourires, des photos, une boisson partagée. Beaucoup de  bons moments, parfois une mise sur la sellette ou un franc désaccord.

Dès lundi, il nous faudra commencer le travail. La Wallonie et Bruxelles ont besoin de changement, ça, on l’a entendu, le parlement Européen de contact et de la confiance des citoyens.

Alors avant tout résultat, merci pour tout.

0 commentaires sur “Drôle de dimanche…

Decker dit :

Bonjour,
aujourd’hui a eu lieu mon premier vote de mon existence, quelle rejouissance de donner ma voie ! Je sais que à l’heure actuelle il faut donner à la belgique du vert ! Donc je continuerai a vous suivre,j’espère sincerement que grâce à vous, nous pourrons changer les chose ! Je vous ai donnée la chance ainsi que des milliers de personnes, donc montrer nous ce que vous savez faire ! Vous avez compté sur nou pour les elections maintenant on compte sur vous pour changer les choses !
A bientot et on croise les doigts

Kallimene dit :

Bonjour,

J’ai soutenu votre candidature au Parlement Européen parce que vous me donnez le sentiment d’oeuvrer en faveur de l’esprit européen; vos diverses interviews télévisées ont renforcé ma conviction. Or, je lis dans les médias que dans la soirée du dimanche soir, vous hésitiez à participer à ce Parlement: j’en suis fort surprise! Qu’en est -il aujourd’hui de votre choix?…

Rassurez-vous, mon premier choix et reste le Parlement Européen. Et après une telle victoire des Verts, y compris hors de nos petites frontières wallonnes et bruxelloises, cela risque bien d’être passionnant. Même si d’ici l’automne, je compte bien travailler main dans la main avec Jean-Michel Javaux et tous les nouveaux élus, à la négociation qui s’engagera à l’échelle des régions.

Merci Pti gege pour ce chouette message. Voilà une raison supplémentaire pour moi et pour nous tous de faire bien, de dire ce qu’on va faire, d’expliquer pourquoi certaines choses seront plus difficiles voire impossibles, et malgré cela, d’engager l’indispensable changement.
Restez vigilants vous aussi, de votre côté.