C’est parti…

fleur

Bienvenue donc sur cette nouvelle présentation.

Merci à Toto et Olivier.

Plein de possibilités pour échanger, donner votre avis.
Plein d’opportunités pour moi, que je suis en train d’apprendre à maîtriser…

C’est parti !


6 commentaires sur “C’est parti…

Olivier dit :

Bonjour Mr Durant,

Mon épouse travaille comme aide-soignante et est à mi-temps pour élever nos enfants (7 heures soit le matin soit le soir). Depuis 6 mois, elle a des pauses de 3 ou 4 heures et arrive parfois a voir autant de jours à prester qu’un temps plein. Comment alors concilier vie familiale et professionelle si les patrons ne s’en préoccupe pas?

Merci
Olivier

Lucie dit :

Très beau blog
Félicitations

marcel dit :

Bonjour,

j’ai tenté de connaître votre avis sur le grave
problème de la gestion démographique mais vu l’affluence sur le chat de la DH ,il ne vous a pas été possible d’y répondre de façon complète.
Par démographie ,il faut bien entendu comprendre 0 l’échelle mondiale (Europe incluse).

Cela dit ,la sobriété consommatoire quoique nécéssaire ,ne changera rien à la nécéssite d’une adaptation (malthusienne)du chiffre de population
pour le mettee en adéquation avec des ressources agricoles / énergétiques limitées .

La question des horaires dans le non marchand ou dans la distribution est un vrai problème et même un piège pour ceux et surtout celles qui voulaient, en choisissant le temps partiel…en gagner, alors qu’ils vont gagner moins..d’argent.
C’est une bataille à mener dans l’association où elle travaille. Je mesure bien l’insuffisance de ma réponse pour changer sa réalité, la votre, celle de votre famille.

Il est vrai que le chat était un peu chargé. J’avais évidemment bien compris que c’est à l’échelle mondiale que la question se pose et je ne vous cache pas que nous devrons nous pencher sur la question, sans l’avoir vraiment fait jusqu’à présent, nous étant contenté de travailler sur la sobriété dans la consommation, la souveraineté alimentaire et autres moyens de répondre de façon soutenable aux besoins des populations.

Bonjour Sonia,
Désolée du retard mis à répondre au commentaire d’il y a quelques jours, mais sans surprise, je suis un peu débo…Les problèmes de dos des soignants sont évidemment cruciaux, mais à côté de cette maladie professionnelle, c’est toute la « pénibilité » du métier, physique mais aussi psychologique qui est en cause. Ce n’est pas au Parlement Européen qu’on traitera cette question. Par contre, ce qu’on y traite et à quoi je serai très attentive, c’est la question de la marchandisation des soins et comme vous le dites, des dérives du secteur. Et déjà la directive sur les soins transfrontaliers est un mauvais signal… A suivre

Les commentaires sont fermés.